Crédit auto: quand commence les remboursements?

Effectuer un crédit auto est un engagement à long terme et mérite d’être prévu d’avance. Cela signifie que celui qui a effectué ce prêt sera tenu de le rembourser dans les délais convenus et en sa totalité. Pour ce faire, il convient de bien planifier d’avance toutes les modalités liées à ce prêt: remboursement, durée des échéances, montant à payer lors des échéances, montant ou solde disponible. Il ne faut pas oublier que le prêt doit être honoré et dans le cas contraire, la banque ou l’organisme de crédit peut avoir recours à des poursuites à votre égard.

Quand commencent les remboursements?

quand commence les remboursementsEn règle générale, le début de remboursement d’un crédit auto est à voir entre vous et votre banque ou organisme de crédit. Cela se fait quand la somme prévue pour acheter la voiture est débloquée ou disponible. Dans le cas d’un crédit renouvelable ou permanent, le début de payement des échéances ne se fait qu’après la première utilisation du prêt. Dans le cas d’un crédit affecté ou d’un crédit auto, par exemple, le début de payement se fait quand le bien est réellement acquis ou en pleine possession de celui qui a effectué un prêt. Toutefois, les modalités de payement peuvent être négociées et stipulées dans le contrat. Vous pouvez demander à rallonger la durée des échéances ou modifier le montant des échéances à payer.

Dans le cas d’un remboursement anticipé:

Si cette option est mentionnée dans le contrat, vous pouvez effectuer un remboursement anticipé si vous en avez les moyens. Un remboursement anticipé est un remboursement que l’on fait en avance par rapport à la date limite des échéances. Ce remboursement peut être total ou partiel. Puisque le crédit auto est un crédit à la consommation, le remboursement anticipé n’est soumis à aucune pénalité dans certaines conditions. La modalité de payement concernant le remboursement anticipé devrait être stipulée par le contrat de prêt effectué. Tout contrat doit prévaloir d’avance les options suivantes: le début des échéances et la durée du remboursement dans le cas d’un remboursement anticipé.



Mentions légales