Faut-il également penser à une assurance lorsqu’on songe au rachat de crédit?

Pendant la signature d’une transaction de prêt, il existe des assurances permettant de vous couvrir à l’encontre des imprévus de la vie. À l’égard des assurances attachées au rachat de crédit, vous pourrez découvrir les assurances emprunteur telles que le décès, les assurances-décès-invalidité, assurances-décès-invalidité-incapacité temporaire du travail et les assurances perte d’emploi ou chômage. La souscription aux assurances n’est pas obligatoire, mais il est fortement conseillé d’en obtenir afin de vous protéger face aux éventuels problèmes mentionnés plus haut. Sachez qu’il existe plusieurs types d’assurances pour le rachat de crédit.

Les différentes options d’assurances pour le rachat de crédit

credit-autoPremièrement, l’assurance décès est généralement obligatoire et les banquiers ne vous accordent pas de crédit si vous n’êtes pas assuré sur ce point. Elle assure le remboursement d’un capital à un ou plusieurs prêteurs en cas de décès de l’emprunteur. Le prêteur ici est le bénéficiaire ou l’établissement bancaire. Dans tous les cas, elle est tellement préconisée puisqu’en cas de décès de souscripteur, à défaut d’assurance, la somme due au bénéficiaire devra être acquittée par ses héritiers.

L’assurance décès-invalidité, quant à elle, assure le versement du crédit en cas de décès ou de maladie. Elle est couramment revendiquée par l’établissement proposant le rachat de crédit, mais pas obligatoirement imposée comme nous le précise le site de rachat de prêt rdcf.fr. C’est une meilleure solution car elle assure le risque de décès, mais également si l’emprunteur se trouve dans un état d’invalidité et, par conséquent, il est incapable de travailler pour rembourser la banque, l’assurance peut remplacer la somme qui doit être payée par l’emprunteur en question.

Il y a également une assurance perte d’emploi qui prend en charge le versement du crédit durant le temps de chômage de l’emprunteur. C’est une assurance laissant un choix assurant une partie ou l’intégralité de vos remboursements quand vous perdez votre boulot.

L’assurance emprunteur permet en outre dans le cadre de grosse somme comme le crédit immobilier de s’occuper à vos remboursements en cas de votre incapacité à remettre les mensualités.



Mentions légales