Le financement d’une voiture est-il possible avec un prêt personnel?

Le financement d’une voiture n’est pas limité qu’au crédit auto qui est un prêt affecté. Il peut aussi être financé à partir d’un prêt personnel. Contrairement aux prêts affectés, le prêt personnel offre plus de choix et de souplesse dans la gestion du crédit. Pour mieux vous orienter dans un large choix de financement de votre achat à crédit, voyez donc en quoi un prêt personnel peut être avantageux. Il faut dire que cela vous permettra de choisir le mode de financement qui sera adapté à votre situation et qui pourra mieux répondre à vos attentes.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel

Le financement d'une voitureUn prêt personnel est un prêt octroyé par les organismes de crédit et dont l’utilisation n’est pas à justifier. Le prêt personnel comme son nom le souligne est un prêt à usage personnel et peut servir à financer un bien et à faire différents achats. Un prêt personnel est accordé par l’établissement prêteur suivant les revenus de l’emprunteur. En effet, il très important pour votre créancier de vérifier votre solvabilité afin d’éviter d’éventuels problèmes de remboursement pouvant entrainer un surendettement. Par ailleurs l’avantage avec un prêt personnel, c’est que vous pouvez effectuer l’achat de plusieurs choses à la fois, contrairement au crédit affecté qui est un prêt destiné à un achat bien précis.

Financer son achat de voiture avec un prêt personnel

Il est possible de financer l’achat d’une voiture à partir d’un prêt personnel sur un site comme creditauto.fr. Avec ce type de prêt, votre contrat de remboursement sera plus souple, à savoir qu’en cas de remboursement anticipé, vous n’êtes pas soumis à une pénalité. Mais un achat à crédit avec un prêt personnel doit bien faire l’objet d’une étude avant de conclure l’achat chez votre vendeur. Il faut rappeler qu’un crédit implique des frais de dossier, et des assurances. L’achat de votre voiture doit donc se référer à ces critères et il faut donc prendre en compte que votre prêt personnel doit couvrir les frais et les assurances relatives à l’achat de votre véhicule. Par ailleurs, il est toujours avantageux de trouver un bon contrat de prêt personnel. Pour bénéficier de plus d’avantages, il est plus judicieux de faire une simulation de prêt, ainsi que de faire une comparaison afin de bénéficier d’un crédit qui pourrait vous être avantageux.



Mentions légales